Numéros SIRET & ADELI voir ci-dessous les  Mentions  Légales

FORMATIONS

Après des études de philosophie et de biologie, j’ai continué mon parcours universitaire dans le domaine de la psychologie et j’ai obtenu un D.E.S.S. de psychologie clinique et pathologique à l’Université René Descartes de Paris.

A Paris V, j’ai également fait une spécialisation en méthodologie projective (Diplôme Universitaire) pour les enfants et les adolescents.

Dans le cadre de la formation continue, j’ai suivi une formation qualifiante sur l’usage de la peinture comme médiation thérapeutique.

MA   DEMARCHE

La première étape du travail du psychologue est d’évaluer si grâce à ses compétences, il va pouvoir aider la personne qu’il rencontre, s’il faut l’orienter sur un autre professionnel ou si l’action synergique de plusieurs professionnels va être nécessaire.

Mon travail institutionnel me confronte au quotidien à d’autres praticiens, compétents dans des domaines médicaux, éducatifs, paramédicaux, et me permet ainsi de comprendre ce que peuvent proposer mes collègues.

Dans un second temps, il s’agit d’évaluer au travers de la rencontre, quel « outil » va permettre à l’enfant ou à l’adulte « d’avancer » dans ses difficultés.

En effet, « parler » ne convient pas à tout le monde. Pour certains enfants, il faut pouvoir passer par des supports, tels que le dessin, la peinture ou le jeu.